bonjour à tous
je reviens sur capvert 60 que je salue
nous avons un produit identique MF755 , et j'ai un petit retour sur 20 heures d'utilisation
guideau et cde deportée
flaps lenco
frigo / wc
humminbird ONYX SI 8
taud complet arriere
j'ai pour ma part un 200CV suzuki (le v6 pas le nouveau 4 cyl)
c'est un choix de moteur motivé par la bonne presse qu'à le V6, par les conseils d'un collegue equipé du même produit , bien que le nouveau 4 cyl est plus lège et est donné avec une conso reduite de 30% ( à 4000 trs je crois) et des commandes électrique
j'ai donc misé sur la fiabilité d'un matériel connu et plus rustique
J'ai essayé avant de faire le choix la MF 755 avec un 200CV YAM à commande electrique et dans la foulée , le V6 suzuki avec hélice 16 Pouces
J'ai préferé le V6, mais je n'ai pas assez de recul c'est assez subjectif
J'ai quand même quelques interrogations : les tours moteur "poignée dans le coin" ne dépassent pas 5100 trs/MN (plage prévue 5000 à 6000 trs)
je degeauge en gros à 4500 Trs et remise à plat pour le tenir au mini à 3500TRS miNI et 15kts , en dessous il retombe.
Le niveau sonore agréable aux bas régimes, moins agreable quand il pousse de l'eau (basses fréquences et bruit roque amplifié par la coque et la cabine ) très acceptable acceptable dégaugé a 15/20 noeuds , au dessus, c'est mieux d'isoler la porte d'accès.
j'ai essayé l'antares 780 avec 150 SUZUKI, la résonnance était plus accentuée
Pas de soucis majeur : un probleme de charge batt2 résolu (-12v non branché par jeanneau),le circuit reste à modifier selon le shéma ci dessous
un probleme de jauge carburant, celle fournie par suzuki n'est pas adaptée au réservoir (pas la bonne impédance)
quelques remarques/
-les évacuations d'eau tribord et babord, plage arrière, sont trop centrées et ne favorisent pas bien la sortie de l'eau pendant le rincage du bateau
-la partie tableau arrière qui est à replier pour relever le moteur, c'est du délire de bureau d'étude , j'ai déja démonté et viré pour faire un moule et modifié
(je me connais c'est pas le temps que çà prendra avant l'oubli et crack le capot )
carré:
dossier du siège avant qui faut démonter pour changer de sens , et qui te reste sur les bras quand on transforme en lit
le nouveau 795 propose un dossier à basculement avant/arriere et tete de lit plus intelligent
- les fenetres coulissantes sont trop petites (au moins coté pilote , à l'identique de l'antarés peut être )
- baille du guindeau très bien , profonde,avec commande déportée obligatoire -taud complet arrière très sympa pour passer la nuit, pas trop pratique à installer,et encore moins à ranger, j'aurais préféré un prolongement de la casquette arrière sans les barres verticales des 2 montants .Ceux-ci gènent un peu en peche ou en manoeuvre
- flaps à conseiller
- je n'aime pas la qualité de finition des montants verticaux pare brise (mal appliqués ou mal collés contre la vitre plexi)
- le montage du circuit electrique est peu soigné (gainage, frettage.. peu mieux faire)
- Vhf asn 70 navicom 650RT: je ne savais pas trop ou la positionner du coup sous le volant c'était très bien sauf que ça fait du larsen avec le hp de la radio situé trop près
bon , c'est du détail...
- Le toit ouvrant est un plus en plein été
- le double essuie glace: peut etre !
- Le plancher bois sur le réservoir ne me semble pas indispensable , ça donnera plus de place et d'acces ( jauge carburant, blidge etc...)
apres si deux bouts de cagettes participent à la rigidité de quelque chose alors là, je ne discute plus ...
ce n'est qu'un avis en passant , ça manque surement d'objectivité et du recul nécessaire
bonne journée à tous
gg